Imprimer

Déroulement prépa paramédical et social

Construisez votre succès

Encadrement individuel avant, pendant et après la formation par des coordinateurs pédagogiques également professeurs :

Avant la formation : Entretien individuel avec les coordinateurs pédagogiques pour valider votre choix de formation ou l’affiner. Entretien possible avec les enseignants pour mieux connaitre les challenges de chaque matière.
Pendant la formation : Suivi individuel obligatoire régulier pour faire le point sur le travail, les méthodes et l’avenir (préciser des points de cours, choisir les concours à passer...)
Après la formation : Possibilité de RDV individuel si besoin d’approfondir l’orientation.

Profitez de leur expérience

Un corps professoral réputé. Nos enseignants sont des experts des concours :

Ils sont les enseignants historiques du Centre FARE, nos plus grands atouts.
Ils travaillent en équipe pour favoriser la réussite de chaque étudiant, ils maîtrisent les spécificités de chaque concours et sont tous les ans évalués par les étudiants.

Renforcez vos convictions pour l'oral

Le Stage :

Inclus dans les formations aux concours Sociaux et Infirmiers pendant l’année, et réalisable en fin d’année pour tous les concours Paramédicaux (hors AS-AP) : un stage conventionné de quelques jours ou quelques semaines permet à nos étudiants de performer à l’oral.

Une équipe pédagogique de haut niveau

Le corps professoral du Centre FARE est constitué exclusivement d'enseignants d'un haut niveau académique : docteurs d'université, professeurs agrégés, médecins, professionnels du secteur médical, paramédical ou social, souvent concepteurs et/ou correcteurs des épreuves des concours.

Leur objectif : donner aux étudiants toutes les connaissances, méthodes et tactiques pour réussir leurs concours grâce à :

- des supports de cours rédigés et adaptés chaque année aux évolutions des programmes
- des séances de travaux dirigés
- des entretiens individuels réguliers et instituent des tutorats par petit groupe
- des contrôles et concours blancs réguliers permettant aux étudiants de se mettre en condition réelles et de mesurer leurs progrès

Toujours disponibles, les enseignants du Centre FARE suivent leur étudiants de manière personnalisée tout au long de leur préparation, et plus particulièrement à l'approche et pendant la période des concours.

Ils jouent enfin un rôle de coach, à travers un travail individuel sur la motivation, la gestion du stress et la confiance en soi.

 

Où sommes nous ?

Aix en Provence, Montpellier, Paris

 

Nous contacter