Imprimer

Débouchés puériculteur

Exercer la profession d'infirmière-puéricultrice demande une vigilance constante et un grand sens de l'observation pour surveiller au mieux l'état des enfants. Beaucoup de douceur et de bienveillance sont nécessaires pour instaurer un rapport de confiance avec l'enfant et ses parents. Une hygiène irréprochable, de la patience et de la rigueur dans le travail sont aussi demandées. Ce métier requiert également une très grande résistante, aussi bien physique que mentale. Etre confrontée au quotidien à la douleur des enfants est particulièrement éprouvant. Enfin, une infirmière-puéricultrice doit pouvoir travailler en équipe et posséder un minimum de sens pédagogique pour donner des conseils aux familles.

Les infirmières puéricultrices sont recherchées, particulièrement en centre hospitaliers et en maternités qui comprend 50 % des emplois.

Ses horaires de travail sont variables et il est amené à travailler les week-ends, les soirs, les nuits et les jours fériés.

Nous contacter

Nos Centres

 Nos Centres

Aix en Provence, est une ville étudiante plutôt animée, à taille humaine.

 Montpellier, 3e place du classement général des villes où il fait bon étudier. Avec 71.329 étudiants pour 400.470 habitants (soit 1 habitant sur 6), Montpellier se place comme 3ème unité urbaine la plus étudiante de France
 
 
Centre FARE  Prépa proposera l'année prochaine des cours sur Paris
 

Suite nos Centres...