Imprimer

Découvrir ces solutions de financement

 

FINANCER MA FORMATION LORSQUE JE SUIS ÉTUDIANT

Vous entamez vos études et vous souhaitez vous former aux métiers des secteurs paramédical, social, de la petite enfance ou des services à la personne ? En suivant une formation au Centre FARE, vous pouvez bénéficier de différentes solutions de financement pour vous aider à prendre en charge le coût de votre formation.

Le financement personnel

FINANCER MA FORMATION LORSQUE JE SUIS SALARIÉ

Vous êtes actuellement salarié dans une entreprise et vous souhaitez vous former dans le secteur médico-social ? Que vous souhaitiez devenir un professionnel du secteur paramédical, social, de la petite enfance ou des services à la personne, il existe des solutions adaptées pour financer votre formation.

Le financement personnel 

Le compte personnel de formation (CPF)

Le congé individuel de formation (CIF)

Le plan de formation

La période de professionnalisation

FINANCER MA FORMATION LORSQUE JE SUIS DEMANDEUR D’EMPLOI

Vous êtes en recherche d’emploi et vous souhaitez vous former aux métiers du secteur paramédical, social, de la petite enfance ou des services à la personne ? Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi mais vous ne savez pas comment financer votre formation? Le Centre FARE vous présente les différentes solutions de prise en charge adaptées à votre situation.

Le financement personnel

Le compte personnel de formation (CPF)

Les aides des conseils généraux

L'aide individuelle à la formation (AIF)